Aujourd'hui, on se retrouve pour une routine teint de l'été qui peux peut être vous inspirer.
L'été est la période où la peau brille, transpire et où on recherche absolument la matité du teint. Je m'applique beaucoup pour que mon teint mate dure (ne brille pas) tout au long de la journée, j'utilise pour ça des produits vachement efficaces.
En premier j'utilise avant de me maquiller, ma crème de tous les jours de YVES ROCHER, le gel-crème matifiant de la gamme Sebo Végétal. Je l'ai sous toutes ses formes, en gel, en pot de crème, en sérum ...etc et elle marche du tonnerre.
Puis pour faire tenir le maquillage la journée j'utilise la Brume Fixante de CLARINS. Jene sais jamais si il faut l'appliquer avant ou après le maquillage du coup je fais les deux. Je trouve malheureusement qu'elle fait un peu briller le visage. Mais au moins le maquillage tiens.
Ensuite j'utilise l'Efface Pore Minute de GEMAY MAYBELLINE. Mais je ne l'utilise pas à chaque fois car je ne supporte pas sa texture gel. Et je crois même qu'il me fait des boutons mais il reste efficace.
Généralement je ne mets pas de fond teint l'été car je n'aime pas avoir un couche sur la peau alors qu'il fait chaud. Mais j'ai voulu tester les fond de teint Yves Rocher et j'ai pris le "Teint Fluide Matité". Il es très bien mais un peu trop liquide à mon gout. Il a un fini naturel et matifié et reste toute la journée.
Pour cacher mes imperfection, j'utilise le Super Stay 24h de GEMAY MAYBELLINE. Il est juste génial, je pense que j'en ferais mon anti-cernes de tous les temps car sa couleur se fond parfaitement dans ma carnation. Son seul défaut, si je peux dire, c'est qu'il sèche très rapidement donc il faut se dépêcher pour l'appliquer.
Pour matifier encore une fois le tout, j'utilise la poudre libre de chez PB COSMETICS. Une découverte cette année que j’apprécie beaucoup.
Pour le soir, quand je sors, je fais un conturing. J'utilise pour ça un produit BOHO que je vous avez présenté dans ma revue sur cette marque : la terre cuite, Terre d'Opale.
Comme Highligter j'utilise une autre découverte de cette année : Les Météorites de GUERLAIN. Une merveille ! Des petites perles multicolores, elles illuminent, donnent bonne mine et sentent la voilette !
Et pour finir : le blush. Je n'aime pas trop ça car j'ame quand ça a un fini naturel, pas trop voyant. Le seul qui réussi cette tache, c'est le Nude Magique BB Blush de L'OREAL. Il s'active au contacte de la peau et donne encore plus bonne mine.
Et voilà pour ma routine teint de l'été, j'espère vous avoir conseiller. :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire